Définition de la femme cougar & mature

« Femme cougar », quelles en sont les origines ?

En théorie, une cougar est une femme âgée de plus de 35 ans qui entretient une relation avec un ou plusieurs jeunes hommes. Dans l’esprit de tout un chacun une cougar est une femme qui est âgée d’au minimum 8 ans de plus que son partenaire. Il est à noter que le mot « cougar » a d’ailleurs fait son apparition dans le dictionnaire « Le Petit Robert » à la faveur de son édition 2011.

Les femmes mûres entretenant une relation avec un homme plus jeune qu’elles sont appelées « femmes cougars » à partir des années 2000. Surexposé par l’ensemble des médias contemporains et modernes, ce terme est le pendant au féminin de « sugar daddy » qui correspond à un homme plus âgé vivant une relation intime avec une partenaire bien plus jeune que lui.

Un petit aperçu historique…

Bien qu’à l’origine ce mot provienne d’un animal, à savoir le puma, bien des éléments mettent en évidence que ce mot a été employé au cours des années 80. À l’époque, il désignait les supportrices d’une équipe de hockey canadienne de Vancouver. Comme on peut s’en douter, ces supportrices étaient des femmes mûres qui avaient des relations avec ces jeunes joueurs de hockey…

Il faut remonter à l’année 1999 pour trouver la trace du tout premier site de rencontres pour femmes cougars. Son URL était cougardate.com.

Courant 2002, Valérie Gibson a publié un ouvrage intitulé : A guide for older women dating younger men. Dans ce livre, l’auteure relate ses aventures avec de jeunes hommes.

C’est en partie suite à la diffusion de la série TV Cougar Town que ce terme s’est répandu sur le continent européen. Les rencontres cougars sont peu à peu devenues l’objet d’un engouement qui depuis n’a cessé de prendre de l’ampleur. De nos jours, il existe des femmes cougars dans toutes les classes de la société. Le phénomène cougar s’est largement démocratisé…

Rencontre une femme cougar près de chez toi !


[Sponsorisé]